Flash Actu spécial n°2

Cette communication s'inscrit dans le prolongement du Flash Actu spécial publié le 21 mars, qui annonçait la nomination d'autres préfigurateurs au fil du temps.

Le Parlement étudiant formera une instance essentielle du futur établissement, ayant pour vocation de représenter les étudiantes et étudiants et de porter leur voix au plus près des acteurs décisionnaires.

Structure de gouvernance unique en France dans l'enseignement supérieur, il jouera un rôle majeur dans la vie étudiante de l'université.

Il pourra saisir les conseils centraux sur les thématiques liées à la vie étudiante et à la vie de campus et, inversement, être saisi par les conseils centraux sur tout sujet, et travaillera à l'impulsion de projets, en lien ou non avec les services de l'université. La consultation ouverte en mai 2019 permet de s’exprimer dès aujourd'hui à ce sujet : https://jeparticipe.univ-eiffel.fr/

Enora Lorcy a été nommée préfiguratrice de la vice-présidence Etudiants et a pour mission, à compter du mois de mai 2019, de poursuivre la mise en place de ce Parlement qui sera composé d'étudiantes et d'étudiants élus, de membres des associations étudiantes ainsi que de personnalités extérieures. Travaillant d'ores et déjà de manière concertée avec des élus des établissements fondateurs, elle aura vocation, pour cette mission de préfiguration, à être entourée d’adjoint.e.s, qui seront issu(e)s des différents établissements.

A l'image des autres préfigurateurs, elle aura à cœur de préciser les contours du Parlement en lien étroit avec les autres pans de la structure de gouvernance.

Les membres du comité de pilotage en leur qualité de chefs d’établissements, directeurs et directrice d’écoles : Hélène Jacquot-Guimbal, Gilles Roussel, Franck Jung, Jean Mairesse, Nicolas Paparoditis, Amina Sellali

Le 13 mai 2019