Flash Actu n°16

  • Le MESRI a communiqué au Comité de pilotage le projet de décret portant diverses dispositions relatives aux instances de représentation du personnel instituées au sein de l’UPEM et de l'Ifsttar et aux fonctionnaires des corps spécifiques de l’Ifsttar. Le décret maintient en vigueur les dispositions réglementaires régissant la situation des corps de fonctionnaires de l’Ifsttar (filière ITA) pendant la durée de l’expérimentation relative à l’Université Gustave Eiffel, et prolonge les CT, CHSCT et commissions paritaires de l'UPEM et de l'Ifsttar (instances et mandats), permettant l'administration provisoire de l'université jusqu'aux élections. 
  • Le Comité de pilotage a validé la charte graphique officielle de la future université ainsi que les principes d'endossement des logotypes. 
  • Cinq étudiants préparant le Diplôme de Spécialisation et d’Approfondissement (DSA) en maîtrise d’ouvrage architecturale et urbaine de l'ENSAPB et l'ENSAVT ont mené une réflexion de plusieurs mois sur la gestion immobilière de la future université. Ce travail, co-encadré par des enseignants dont Mathieu Delorme (ENSAVT, en charge du volet Vie étudiante, vie de Campus de l'I-Site avec Karine Marot) ainsi que Philippe Avril (Ifsttar) et Philippe Demange (UPEM), sera présenté à un prochain Comité de pilotage de rentrée.