• Le Comité de pilotage a dressé un bilan des deux séminaires annuels, I-Site du 08 février et Université Gustave Eiffel du 13 février. Ce dernier s'est tenu en présence des responsables d'établissements, de directions scientifiques, de laboratoires, d'enseignement, de pilotes de Groupes de travail et d'étudiant.e.s.
    A cette occasion, les chefs d'établissement ont chacun réaffirmé le soutien de leur(s) tutelle(s) respective(s), leur pleine motivation à intégrer le futur établissement, et rappelé l'importance des fonctions support et soutien, sans lesquelles les futures actions de recherche et de formation ne pourront exister.
    Dans un deuxième temps, plusieurs porteurs de volets (Vie étudiante / vie de campus, International, Partenariat, avec un focus sur le projet de fondation) ont pu présenter l'état d'avancement de leurs travaux et recueillir de premiers retours.
    Enfin, les participants ont pu prendre part à des ateliers durant lesquels ils ont pu exprimer ce que seraient pour eux les futures missions et valeurs de l'Université Gustave Eiffel. Cet exercice sera sous peu étendu à l'ensemble des personnels des établissements de la future université.
    L'enregistrement audio des discours des chefs d'établissements, le résumé des temps forts, les présentations des travaux des Groupes de travail et les contenus des ateliers seront sous peu disponibles sur le site internet de création de l'Université.
  • Le Comité de pilotage a évoqué la visite du Vice-Président Recherche de la Nanyang Technical University de Singapour le 22 février prochain à la cité Descartes, accompagné de 3 autres directeurs, pour préparer la signature d'une convention cadre de recherche collaborative pluriannuelle avec les établissements du consortium I-Site.
    Cette signature pourra avoir lieu en avril prochain et permettra de mettre en œuvre un programme de doctorat et des actions de mobilité sur différentes thématiques autour de la ville durable.
  • Les lettres de mission des Groupes de travail Stratégie Université Gustave Eiffel et I-Site ont vocation à évoluer à très court terme afin de prendre en compte les aspects plus opérationnels de la construction du futur établissement, essentiels à ce stade du projet.
  • 4 LABEX rattachés à l'I-Site FUTURE sont prolongés suite à l'évaluation positive du jury international : BÉZOUT (Models and algorithms: from the discrete to the continuous), FUTURS URBAINS (Urban Futures), MMCD (Modélisation et Expérimentation Multi-Echelles des Matériaux pour la Construction Durable), SITES (Science, Technology and Innovation in Society).