• Le Comité de pilotage a examiné les projets d'investissements immobiliers et d'équipements scientifiques des infrastructures de recherche préparés par chaque établissement fondateur de l'Université Gustave Eiffel dans le cadre du futur CPER 2021 - 2027. Ces projets seront remontés le 16/10 au Rectorat pour une première phase d'arbitrage avant instruction avec la Région Île-de-France et le Préfet de Région. Les arbitrages seront rendus en 2020.
  • Des réunions d'informations et d'échanges ouvertes à l'ensemble des personnels des établissements fondateurs se tiendront entre octobre et décembre. En fonction de leurs disponibilités, plusieurs des chefs des établissements formant la future université Gustave Eiffel seront présents, ainsi que des préfigurateurs-trices des futures vice-présidences et de la Direction générale des services. Les dates fixées sont les suivantes :

- le 08/10 à 14h à Marne-la-Vallée
                       (Ifsttar, bâtiment et amphithéâtre Bienvenüe)
                      - le 11/10 à 10h à Marne-la-Vallée
                       (UPEM, bâtiment Bois de l’Étang, aile A, amphithéâtre BEA)
                      - le 12/11 à 14h30 à Bron
                      - le 18/11 à 9h30 à Satory
                      - le 22/11 à 10h à Marseille / Salon-de-Provence
                      - le 13/12 à 10h à Villeneuve d'Ascq
                      - le 16/12 à 10h à Bouguenais

• L'appel à projet urbain "Reinventing Cities", qui concerne le site de la Porte de Montreuil à Paris, a été remporté par le groupement porté par Nexity, Engie et CA immo. L'I-Site et l’Université Gustave Eiffel ont pris une part active dans le projet qui a été sélectionné pour être présenté et exposé à Copenhague au C40 Mayors Summit (9-12 octobre 2019). Matthieu Delorme, co-pilote du Groupe de travail Vie étudiante, vie de campus, y représentera l’I-Site et l’Université Gustave Eiffel. Pour plus d’informations, suivez les liens ci-après :