• Le Comité de pilotage Université Gustave Eiffel poursuit le travail déjà engagé sur les liens particuliers avec chacune des quatre écoles, l’ESIEE, l’EAVT, l’EIVP et l’ENSG. Mené de concert avec les tutelles, ce travail conduira dorénavant à préciser pour chaque école les modalités d’intégration, notamment à travers l’élaboration de conventions spécifiques.
  • Une cérémonie des vœux commune ouverte à l’ensemble des personnels sera organisée le 21 janvier 2019 à 15h sur la Cité Descartes.
  • Une réunion d’information ouverte à l’ensemble des personnels des six établissements sera organisée début 2019, dans le même format que celle consacrée à l’I-SITE FUTURE le 11 octobre dernier : ce sera l’occasion de présenter les actions réalisées et les projets en cours pour la construction de l’Université Gustave Eiffel. Des AG seront également organisées en janvier sur les autres sites de l’Ifsttar, à l’occasion des vœux.
  • Un point d’étape sur les missions de la communication de l’Université Gustave Eiffel et les moyens de renforcer dès à présent son action a été présenté en Copil en vue notamment de la campagne de communication interne qui débutera en janvier et d’une campagne de communication externe prévue en avril. Le groupe de travail communication, qui arrive désormais dans une phase opérationnelle, a rejoint le cercle des groupes de travail « métiers » créés tout récemment.

Ces groupes de travail « métiers », au déploiement progressif, sont les suivants :

• Budget / Comptabilité
  • Systèmes d’information, informatique scientifique et moyens de calculs
  • Patrimoine / Immobilier / Sécurité
  • Ressources humaines
  • Documentation / Information scientifique et technique
  • Parcours de l’étudiant / Scolarité
  • Communication

Leur mandat sera publié sur le site internet dès leur validation fin novembre.