• Le Comité de pilotage a préparé la prochaine réunion du Groupe d’échanges inter-établissement avec les Organisations syndicales du 18/03/2019, dont l'objet principal consistera à poursuivre les échanges autour de l'élaboration des statuts de la future université.
  • La méthodologie de l’exercice sur les valeurs de la future Université Gustave Eiffel, annoncé dans le précédent Flash actu, a été validée. Plusieurs ateliers, combinés à une séance préalable d'échanges sur le projet de l'Université Gustave Eiffel, se tiendront sur tout le territoire national d'ici à la fin juin et seront ouverts à l’ensemble des personnels et des étudiants. Un message précisant les détails de la démarche parviendra à tous sous peu.
  • Le Comité de pilotage a validé le principe d’un accompagnement au changement centré sur les pratiques et organisations de travail des personnels, qui permettra au plus grand nombre d'être acteurs du projet, par une approche innovante et étayée sur le plan scientifique.
  • Dans cette même optique, un projet de plateforme de co-construction et d'intelligence collective a été présenté au Comité de pilotage et validé. Elle permettra d'associer les personnels par voie de consultation sur des thématiques propres à la construction de l'Université. Le dispositif sera notamment expérimenté dans le cadre de la construction du Parlement étudiant avec le concours du Groupe de travail Vie étudiante / vie de campus.