Flash Actu spécial n°1

Les membres du comité de pilotage en leur qualité de chefs d’établissements, directeurs et directrice d’écoles ainsi que de vice-président — Hélène Jacquot-Guimbal, Gilles Roussel, Franck Jung, Jean Mairesse, Nicolas Paparoditis, Amina Sellali et Frédéric Moret — ont vocation à poursuivre leur mission de pilotage de la construction de l’Université Gustave Eiffel tout au long de l’année 2019 et au-delà du 1er janvier 2020, jusqu’à la nomination du président de l’Université Gustave Eiffel. Cette nomination interviendra après une période d’intérim qui débutera au 1er janvier  2020 et durera plusieurs mois.

Les directeurs et directrice de l’Eav&t, l’ENSG, l’EIVP et ESIEE Paris ont vocation à conserver leur fonction au sein des composantes et établissements-composantes de l’Université Gustave Eiffel au-delà du 1er janvier 2020.

À compter d’avril 2019, les personnes dont les noms suivent sont chargées de préfigurer l’organisation interne de l’Université Gustave Eiffel. Elles conduisent leur mission en relation étroite avec les personnes pilotant ces champs au sein de chaque établissement fondateur. Elles ont par ailleurs vocation à être en charge effective du secteur qu’elles organisent du 1er janvier 2020 jusqu’à la nomination du président de l’Université Gustave Eiffel.

Cette liste sera complétée avec de nouveaux préfigurateurs (cf. organigramme) et des adjoints aux préfigurateurs, dans les prochains mois.

Les préfigurateurs doivent préciser les missions, concevoir la structure idoine et identifier les personnes qui rempliront les missions correspondantes au sein du secteur dont ils ont la charge. Chaque secteur étant en interaction avec les autres, ils devront veiller à la bonne répartition des missions de support et de soutien entre chacun de leurs secteurs.

•     Préfiguration de la Direction générale des services : Philippe Demange, adjointe Valérie Baudère
  •     Préfiguration du Cabinet de la Présidence : Sandra Vié
  •     Préfiguration de la vice-présidence Formation : Venceslas Biri
  •     Préfiguration de la vice-présidence Recherche : Serge Piperno
  •     Préfiguration de la vice-présidence International : Agnès Jullien
  •     Préfiguration de la vice-présidence Partenariats socio-économiques : Muriel Jougleux
  •     Préfiguration de la vice-présidence Appui aux politiques publiques : Jean-Bernard Kovarik
  •     Préfiguration de la vice-présidence Vie étudiante, vie de campus : Karine Marot
  •     Préfiguration de la vice-présidence à l'Intégration des écoles : Didier Degny
  •     Préfiguration de la vice-présidence Coordination des politiques de sites : Jean-Paul Mizzi
  •     Préfiguration de la vice-présidence Communication : Philippe Tamagny
  •     Préfiguration de la vice-présidence Numérique : Pascal Romon

L’ensemble des personnes qui assurent les missions de support et de soutien dans l’un ou l’autre des établissements fondateurs, dont celles en appui aux secteurs évoqués ci-dessus, ont vocation à les poursuivre dans la nouvelle organisation qui sera mise en place.

La mission de préfiguration de la direction générale des services est chargée de formuler des propositions de préfigurateurs des fonctions de support et de soutien. Un document publié ultérieurement précisera les personnes en charge de ces missions.

Les membres du comité de pilotage en leur qualité de chefs d’établissements, directeurs et directrice d’écoles : Hélène Jacquot-Guimbal, Gilles Roussel, Franck Jung, Jean Mairesse, Nicolas Paparoditis, Amina Sellali

Le 21 mars 2019