Flash Actu n°15

  • Le Comité de pilotage a travaillé sur une version complétée des statuts de la future université, qui sera diffusée aux Conseils d'administration des différents établissements.
  • Le Comité de pilotage a fait un bilan de la première réunion avec les préfigurateurs et préfiguratrices des vice-présidences, de la direction générale des services et du cabinet de la présidence, qui s'est tenue le 13 juin dernier. Les rapports présentés par les préfigurateurs et préfiguratrices sont cohérents les uns avec les autres, notamment grâce à de nombreuses interactions préalables. Une seconde étape vise désormais à affiner ces projets pendant les trois mois à venir afin de préciser les missions prioritaires au 1er janvier 2020 et l'organisation des équipes éventuelles de chaque vice-présidence. La définition plus fine des frontières et des liens de chaque vice-présidence avec la DGS ainsi qu'avec le cabinet sera également travaillée dans le cadre de cette seconde étape. Une version synthétique des projets sera diffusée dans le courant du mois de septembre.
  • Corinne Blanquart est nommée préfiguratrice de la vice-présidence Projets structurants. Le nom de la vice-présidence en question évoluera sous peu afin de coller au mieux à la réalité de ses missions.
  • Dans le cadre du futur appel SFRI (Structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence), le Comité de pilotage a travaillé à sélectionner deux scénarios, parmi ceux proposés par les responsables des GT Recherche et Formation réunis avec des représentants des Labex sur cette question, visant à élaborer une réponse construite de l’Université Gustave Eiffel. Les deux scénarios retenus seront proposés aux Labex et acteurs intéressés en vue de déterminer leurs futures contributions au regard de cet appel.