• Le Comité de pilotage a mené de premières discussions sur le projet de European Urban Academy, structure qui reprend le concept des Instituts des Hautes Etudes (IHE) à la française, et qui constitue une action à visée internationale du projet FUTURE.
  • Une réunion ministérielle en présence de la DGESIP, de la DGRI, de la DRI et de juristes du ministère et des établissements s'est tenue le 9 mai et a conforté le positionnement des tutelles relatif aux modalités d'intégration des établissements, notamment de l'Ifsttar, et au système de pilotage de l'Université Gustave Eiffel, tel que précisé dans les projets de statuts.
  • Une réunion des pilotes des GT Métiers s'est tenue le 16 mai. Elle a permis de faire le point sur l'avancement des groupes de travail et de s'assurer que chacun travaille en cohérence les uns avec les autres, et a été l'occasion de présenter la démarche de préfiguration de la Direction générale des services. Une cartographie des Groupes de travail est par ailleurs en cours d'élaboration et sera diffusée d'ici quelques semaines.