• Le décret de création de l’Université Gustave Eiffel est paru au Journal Official du 15 décembre 2019. Il concrétise la naissance, au 1er janvier 2020, d’un nouvel établissement public expérimental (prévu par l’ordonnance du 12 décembre 2018) fondé par six établissements que sont l’UPEM, l’IFSTTAR, l’EAV&T, l’EIVP, l’ENSG Géomatique et ESIEE Paris.

• Le Comité de pilotage a interagi avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) dans l'optique de mettre au point un contrat d'établissement commun qui liera ce dernier à ses différentes tutelles.

• Le Comité de pilotage a poursuivi ses réflexions relatives à la bonne coordination et articulation du futur Comité de direction Université Gustave Eiffel avec les quatre Écoles fondatrices.

• Le Comité de pilotage a échangé avec le Groupe de travail Communication sur plusieurs propositions relatives aux événements de la nouvelle année, entre autres sur les cérémonies des vœux des différents campus, la forme que prendra le geste inaugural du 28 janvier et différentes autres actions en janvier qui permettront de faire connaître la nouvelle université.